Braderie de Lille 2014

C’est parti, ça commence ce week-end, le rendez-vous des chineurs à ne manquer sous aucun prétexte : la Grande Braderie de Lille.

La Braderie de Lille est le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe. C’est également un des événements les plus connus en France et même au-delà de nos frontières car chaque année l’événement attire plus de deux millions de visiteurs de toutes nationalités !

Comme vous le savez déjà, cher Chineur averti, c’est le premier jour que se font les meilleures affaires (Objets, antiquités, jeux, déco, jouets, livres…). Notez que le grand déballage ne commence officiellement que le samedi à 14h, mais en fouinant un peu, vous pourrez commencer vos affaires dès le vendredi soir… patience encore quelques heures !

Vu que Lille est une grande ville, que de Montpellier (où nous sommes) nous n’y connaissons rien, nous nous sommes mis à votre place car tout le monde n’a pas la chance d’être Lillois !

On vous a donc glissé le plan secours du week-end : circulation, transports, zones de braderie, pipi-room, tout y est !

Plan Braderie de Lille

 

Avec ses milliers de vendeurs, la Braderie de Lille est divisée en plusieurs secteurs : les petits boulevards où l’on retrouve souvent les brocanteurs (petites antiquités, des disques et livres, broc’) et les grandes avenues où l’on retrouve souvent des objets artisanaux et ethniques venant d’artistes tous plus créatifs les uns que les autres.

Pour cette Braderie de Lille 2014, les antiquaires seront très largement représentées tout au long du boulevard Jean-Baptiste Lebas, tandis que devant la façade de l’Esplanade (le long de la Deule) on trouvera de nombreux brocanteurs et bouquinistes. On retrouve également un grand rassemblement de vendeurs professionnels spécialisés dans les antiquités du Royaume-Uni entre les rues de La Porte de Roubaix et de l’Opéra.

On a aussi trouvé pour vous les conseils de Vintage Make -up, originaire du coin, qui saura vous apporter d’autres astuces bien utiles : ici

 

histoire-de-la-braderie-de-lille

 

Donc pour rappel : du 6 Septembre 2014 (14h) au 7 Septembre 2014 (23h)

Informations complémentaires ici