Entretien avec l’Oeil Vintage

Il y a quelques semaines, un nouveau venu nous a rejoint, l’Oeil Vintage, une galerie atypique où se mêlent le mobilier vintage, la décoration scandinave et l’Art.

 

L'Oeil Vintage Galerie

 

Qui êtes-vous ? Présentez-vous.

« Depuis tout petit je chine, je m’intéresse à l’art, c’est une véritable vocation ! Je suis un mordu d’art de design et bien évidemment de vintage.

Lors de mes études de droit et d’histoire de l’art j’ai eu la chance en master de rédiger mon mémoire sur : « L’influence de la musique sur la mode des années 70 à 80 ». Souhaitant une ouverture sur mes études, j’ai donc choisi un sujet atypique m’éloignant un peu de l’histoire de l’art, tout en conciliant ma passion depuis toujours : le vintage !

A l’issu de mes études, j’ai voulu me former aux technique du commerce avant de me jeter dans le grand bain qui est devenu aujourd’hui l’oeil vintage ! »

 

Comment est venue l’idée de créer L’œil Vintage ?

« C’est avant tout une vocation, depuis tout petit je voulais ouvrir une galerie d’art. Cependant, je souhaitais un endroit atypique et chaleureux. Passionné par le vintage et le design j’ai donc voulu lier l’art et le design. »

 

Pourquoi le vintage ? 

« Le vintage a plusieurs atouts notamment celui d’être éco-citoyen en réutilisant et en donnant une seconde vie à des meubles oubliés, mais il permet aussi de personnaliser nos intérieurs et de leur donner une âme. »

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le vintage, dans le mobilier vintage ?

« Retrouver un certain passé que je n’ai pas forcément vécu, mais surtout la nostalagie des choses bien faites, retrouver l’esprit de ces décenniers passées et observer l’ingéniosité dont pouvaient faire preuve les designers de l’époque. »

 

Comment s’est passée l’inauguration de la nouvelle boutique, des projets d’avenir ?

« C’était un super moment, riche en émotions, en rencontres ! Un peu de stress, mais une véritable joie d’ouvrir ce nouveau lieu qui correspond à mes attentes et à l’idée que je voulais donner à ce lieu ! »


OV Galerie - Lyon

 

 

Retrouvez l’Oeil Vintage sur Boutiques Vintage, et sur Facebook.