Showroom Be Bop & Lula – Lille

On vous avait parlé la semaine dernière sur les réseaux sociaux de l’événement à ne pas manquer ce week-end (en dehors de mon mariage ah ah ah) : l’ouverture du showroom Be Bop & Lula, à Lille !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Be Bop & Lula (honte à vous !), c’est avant tout une boutique en ligne de vêtements & accessoires vintage mais pas seulement… on vous propose d’en savoir plus…

 

Un petit rappel de ce qu’est Be Bop & Lula…

Be Bop & Lula est un E-shop de vêtements et accessoires qui offre une sélection originale de pièces vintage pour la femme et l’homme. Chinées entre Lille, Anvers, Bruxelles et Londres chaque pièce a pour unique but : la recherche du style ! Be Bop & Lula propose également une sélection de disques vinyls, des années 70’s à aujourd’hui principalement orientée rock, hip hop et électronique.

BBL

 

► Rodrigue, pourquoi ce nom, Be Bop & Lula ?

L’idée du nom vient de Be Bop, référence musicale, courant jazz des années 50 pour la partie musique & vinyls et Lula, référence féminine, prénom féminin pour la partie fringues et mode… Le morceau de Gene Vincent m’a évidemment bien influencé… 

 

Pourquoi du vintage ?

Le vintage car j’ai toujours aimé chiner, l’idée de faire revivre des pièces du passé et enfin, je suis assez attaché au design des fringues.

 

► Si tu devais choisir ou conseiller un vêtement vintage, lequel serait-il ?

Si je devais conseiller un vêtement ce serait la veste, pièce majeure du look qui donne tout de suite l’allure et la dégaine Vintage quand elle est légèrement surtaillée. C »est ce que j’aime le plus chiner aussi.

 

Notre veste coup de cœur est vendue…

(on vous la met pour le plaisir) mais il en reste beaucoup d’autres : ici

 

veste BBL

 

 

On a vu qu’un showroom avait ouvert à Lille, pourquoi cette ville ? d’autres villes en prévisions ?

Pourquoi à Lille, car j’y vis depuis 10 ans maintenant, j’y suis attaché et puis concernant le Vintage ça se développe petit à petit.. Il n’y a pas encore le réflexe du second main comme à Bruxelles ou d’autres villes d’Europe mais on y vient sûrement…

 

Comment s’est passée l’inauguration du 20 Septembre 2014 ? Raconte nous comme si nous y étions.

L’inauguration s’est super bien passée. Beaucoup de personnes ont été plutôt agréablement surpris du lieu, de la sélection, chaque personne entrante est repartie très souvent avec une pièce, c’était une ambiance bon enfant.

clemence Be Bop et Lula

 

Qu’est-ce qu’il y a de plus au showroom que nous n’avons pas sur le site ?

Le showroom propose un choix nettement plus large et évidemment… la possibilité d’essayer les pièces.

be bop et lula inauguration

 

Pour rappel :

Le showroom est ouvert le samedi de 12h à 19h et la semaine, accessible sur rendez vous. N’hésitez pas à leur envoyer un mail ou à passer un petit coup de fil !

 

Le mot de la fin ?

Je travaille en ce moment sur la sélection hiver, beaucoup de choses que j’ai gardées précieusement pour l’ouverture, vous allez être servis :) 

 

Merci à Rodrigue de Be Bop & Lula pour ces quelques mots ! Dépêchez-vous d’aller y faire un tour car c’est bien connu, les meilleures pièces partent en premier !